Menu secondaire

Publié le 12 juillet 2022

Matériels IT : Bis Repetita obtient la certification Qualicert « activités de reconditionnement »

Bis Repetita, entité du Groupe ATF spécialisée dans le reconditionnement et la vente de matériels informatiques et télécom, fait partie des cinq premières entreprises à avoir obtenu la certification de services Qualicert SGS « activités de reconditionnement ».

Bis Repetita, entité du Groupe ATF, acteur majeur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, annonce avoir obtenu la certification de services Qualicert SGS « activités de reconditionnement », référentiel initié par le SIRRMIET, syndicat des entreprises de produits électriques et électroniques reconditionnés, pour garantir la qualité des services opérés dans les opérations de reconditionnement des matériels IT. ATF Gaia, autre filiale du Groupe ATF est en cours de certification.

Qualité de services des opérations de reconditionnement : un nouveau référentiel
Face à la croissance du marché des produits électroniques reconditionnés, le SIRRMIET, syndicat qui regroupe plus de 60% des acteurs du reconditionnement en France, a coconstruit avec SGS, acteur de référence dans le domaine des certifications, un référentiel pour attester de la qualité de service des opérations opérées sur les matériels IT (PC portables, serveurs, tablettes, smartphones…) reconditionnés. La certification de services Qualicert SGS « activités de reconditionnement » est homologuée par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC).

Bis Repetita, parmi les cinq premières entreprises certifiées
Bis Repetita a obtenu cette certification, qui consiste à contrôler 27 points autour de cinq critères :
- Le respect de la réglementation sociale, environnementale et fiscale en France ;
- La sécurité des opérations de reconditionnement en France ;
- La traçabilité des pièces utilisées et l’effacement des données ;
- Les diagnostics du produit à reconditionner en entrée et en sortie d’atelier ;
- L’accompagnement des clients : garanties proposées sur les matériels reconditionnés, service client en français, conditions générales de vente à jour, etc.).