Menu secondaire

Publié le 8 février 2021

Le Groupe ATF a fait don de 800 masques inclusifs aux écoles de Moissy Cramayel et de Lieusaint

Après avoir fourni gracieusement 400 ordinateurs et tablettes reconditionnés à des enfants nécessitant un soutien scolaire dans l’agglomération Grand Paris Sud en 2020, le Groupe ATF poursuit ses initiatives solidaires sur le territoire avec le don de 800 masques inclusifs aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Moissy-Cramayel et de Lieusaint.

Le Groupe ATF, acteur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels, poursuit ses initiatives solidaires en vue de limiter le décrochage scolaire lié à la crise sanitaire. Le 10 février 2021 l’entreprise a fait don de 800 masques inclusifs aux communes de Moissy-Cramayel et Lieusaint. La remise des masques a eu lieu en ses locaux, en présence de Carole Moïse, maire adjointe de Moissy-Cramayel chargée de l'éducation et de la culture, de Michel Bisson, maire de Lieusaint et président de l’agglomération Grand Paris Sud, ainsi que de Hanane Moughamir, inspectrice de l’éducation nationale. 

Le Groupe ATF rachète, audite, reconditionne et revend du matériel informatique en favorisant l’employabilité de personnes en situation de handicap. La solidarité et l’aide aux générations futures sont dans ses gênes depuis sa création. 

En 2020, le Groupe ATF a fait don de 300 ordinateurs à Grand Paris Sud pour limiter le décrochage scolaire et/ou rattraper le retard pris dans les programmes suite au confinement, de 50 tablettes pour motiver des étudiants à effectuer du soutien scolaire auprès d’élèves en collège, ainsi que de 50 ordinateurs portables à des étudiants dans le besoin de l’université d’Evry Paris Saclay pour leur permettre de passer les examens. 

Cette année encore, le Groupe ATF s’investit pour améliorer les apprentissages sur le territoire avec ce don de 800 masques inclusifs. Initialement pensés pour les personnes sourdes, avec une partie transparente antibuée au niveau de la bouche pour leur permettre de lire sur les lèvres, ces masques facilitent également l'apprentissage des sons chez les enfants et ont un côté rassurant car ils offrent la possibilité de voir l’expression du visage de ceux qui les portent. Ils sont fabriqués en France par des entreprises adaptées et d’insertion coordonnées par APF Entreprises France handicap.