Menu secondaire

Responsabilité Sociétale

Le volet environnemental

En s’orientant dès 1995 vers la valorisation des matériels informatiques professionnels obsolètes par la revente à l’unité ou en pièces détachées, le Groupe ATF répond aux entreprises soucieuses du respect de l’environnement et se conforme non seulement à la lettre mais aussi à l’esprit de la loi, qui préconise de privilégier le réemploi afin de limiter en volume la production de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E).

Grâce à des procédures éprouvées, le Groupe ATF apporte aux entreprises la fiabilité d’une traçabilité de bout en bout du processus de valorisation, depuis la collecte des matériels jusqu’à leur revente ou recyclage.

 

#ffffff

Le volet social

Pour bon nombre d’entreprises, le souci de valorisation des matériels en fin de vie passe par une sélection rigoureuse des fournisseurs (sourcing éthique) en fonction de la capacité de ces derniers à respecter le droit du travail, la sécurité et la santé des personnels.

Par volonté personnelle de ses dirigeants, le Groupe ATF s’est engagé dès sa création dans cette démarche. Acteur reconnu de l’insertion par le travail dans sa région (Seine-et-Marne, 77), le Groupe ATF offre chaque année à une trentaine de stagiaires le moyen de débuter ou de reprendre une activité professionnelle et favorise également l’embauche de personnes en situation de handicap.

Professionnaliser les équipes et favoriser leur montée en compétences sont des priorités pour le Groupe ATF qui dépense près de 4 fois son budget formation chaque année.

#e9eaef

Le volet économique

Avec une croissance régulière moyenne de 15% par an de son chiffre d’affaires, le Groupe ATF répond au troisième et plus important critère du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises, l’aspect économique. C’est en effet de la performance économique que vient la pérennité des actions prises en matière de protection de l’environnement et de développement social.

En 20 ans, le Groupe ATF a développé une forte expertise sur le marché de la valorisation des matériels informatiques et télécoms professionnels en France. Ce positionnement permet au Groupe ATF de passer avec succès les audits de plus en plus rigoureux menés par les entreprises en matière de sourcing éthique, et d’engager des partenariats de long terme avec de grandes entreprises et administrations.

#1c2a47