Menu secondaire

Notre vision

Responsabilité Sociétale des Entreprises

Croissance économique, respect de l’environnement et progrès social font partie de l’ADN du Groupe ATF. Avec dès 1995 une très forte préoccupation pour les aspects liés à la protection de l’environnement mais également l’insertion de personnes fragilisées et notamment les personnes en situation de handicap, le Groupe ATF s’est engagé très tôt dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale des entreprises.

 

#67728e

Economie circulaire

Le modèle économique du Groupe ATF, élaboré autour du recyclage des matériels informatiques et télécoms par le réemploi, s’inscrit pleinement dans l’économie circulaire. 

Le réemploi, la réparation et la réutilisation contribuent au prolongement de la durée de vie des produits et constituent ainsi un levier efficace pour réduire la production de déchets et les prélèvements sur les ressources. 

A l’écoute de nos clients nous avons su faire évoluer notre modèle économique et diversifier notre offre vers les prestations de services. Du déploiement, au maintien opérationnel, jusqu’au recyclage par le réemploi, le Groupe ATF intervient tout au long du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, avec un impact environnemental positif.

 

#1c2a47

Economie Sociale et Solidaire

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, le Groupe ATF participe à la construction d’une nouvelle façon de vivre et de penser l’économie. Le Groupe ATF est une entreprise performante, rentable qui délivre un service de qualité à ses clients, tout en ayant une mission sociale forte auprès de ses collaborateurs. L’investissement dans l’emploi, dans la compétence et dans la diversité constitue une richesse, un atout pour l’entreprise et au final pour la société. L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) représente 10% du PIB en France, près de 12% des emplois privés, c’est un secteur qui compte environ 200 000 entreprises… Le Groupe ATF est fière de contribuer au développement de cette économie.

#ffffff