Menu secondaire

Le Groupe ATF soutient les enfants du Cameroun avec la Serge Betsen Academy

Don d’ordinateurs pour équiper les salles de classe des différents centres de l’association et permettre aux enfants l’apprentissage de l’informatique. Soutien financier pour le suivi médical des enfants.

Vendredi 6 avril 2018 - Venue de Serge Betsen sur le site du Groupe ATF

Serge BETSEN, ancien joueur professionnel de rugby et fondateur de l’association SBA (Serge Betsen Academy) est venu à la rencontre des collaborateurs du Groupe ATF. Occasion de présenter son association en faveur des enfants défavorisés (Rugby – Scolarité – Santé) et son partenariat avec le Groupe ATF.

L'Association Serge Betsen Academy 

La Serge Betsen Academy (SBA), association créée en 2004, permet de créer un lien entre le sport, la scolarité et la santé.
ONG enregistrée en France, au Cameroun, en Angleterre et aux USA, elle agit essentiellement au Cameroun et vise à faire découvrir le rugby aux enfants défavorisés, à les accompagner pendant leur scolarité et à leur assurer un suivi médical.
La SBA, c’est 500 enfants répartis dans 5 centres, 68% de réussite au baccalauréat (soit deux fois mieux que la moyenne nationale), un dispensaire qui reçoit 30 patients par semaine.
En dehors du Cameroun, la SBA soutient des actions aux USA, au Cambodge, au Brésil et à Madagascar. http://www.sergebetsenacademy.org/fr/

Le Groupe ATF est partenaire de l’association depuis avril 2017

Avril 2017
Soutien matériel auprès du nouveau « Centre de l’eau claire » au Cameroun 
Equipement du centre avec 10 ordinateurs.
Une centaine d’enfants viennent au centre 4 fois/semaine.

Février 2018
Durant le Tournoi des 6 Stations, matchs de rugby sur neige pendant une semaine, 1 euro était reversé à la SBA pour tout achat réalisé sur le site laptopservice.fr, marque du Groupe ATF.

Avril 2018
Soutien financier à l’association afin de contribuer au financement du programme santé en faveur des enfants. 

Photo: