Menu secondaire

Publié le 23 décembre 2019

Le Groupe ATF renouvelle son soutien à l'association Rugby French Flair (RFF)

smiley Le Groupe ATF renouvelle son soutien à l'association Rugby French Flair (RFF) et fait don d'ordinateurs portables, dans le cadre de leur dernière mission en Colombie smiley

Jeudi 19 décembre 2019, nous étions heureux d'accueillir dans les locaux de Bis Repetita à Toulouse, les Rugby men de l'association Rugby French Flair, venus partager leur dernière mission en Colombie.

RFF chez Bis Repetita

"Je ne sais si vous pouvez imaginer ce que ces ordinateurs représentent pour ces jeunes et les gens qui s’en occupent. Au-delà de la valeur marchande, parfaitement inenvisageable pour eux, cela représente une chance supplémentaire de pouvoir les aider à s’en sortir. Au cours de notre voyage, grâce à vous, je pense que ce sont plus de 1000 gamins qui vont enfin avoir accès à l’informatique. J’aimerais pouvoir vous exprimer l’émotion qui fut la nôtre à chaque fois que nous leur apportions ces présents. Merci, merci, merci." déclare  Jean-Baptiste OZANNE, président de l'association RFF.

Mission en Colombie

Voir la vidéo

 

L’association « Rugby French Flair » (RFF) créée en 2010 utilise le rugby pour aider socialement les jeunes de quartiers défavorisés dans le monde, tout en les initiant à ce sport.

  • L’objectif est de proposer à ces enfants, souvent orphelins, des valeurs et une activité pour les sortir de la violence (trafics, prostitution, recrutement dans des groupes armés, etc.) et de la pauvreté. Ces opérations sont menées en collaboration avec les responsables économiques, sportifs et politiques, sur place et en France.
  • L’association Rugby French Flair s’est rendue en Colombie, au Mexique, au Brésil, au Panama, à Cuba, à Madagascar et Mayotte. Tout en agissant dans de nouveaux pays, RFF retourne également dans des régions déjà visitées afin de s’assurer de la pérennité des actions engagées.

Site de Rugby French Flair