Menu secondaire

Le Groupe ATF acteur de l’économie sociale et solidaire

Depuis sa création en 1995, le Groupe ATF met la performance économique au service d’un engagement social en faveur de l’insertion par le travail des personnes handicapées. Engagé depuis 15 ans auprès de la commission Fédérale de Tir Sportif de la Fédération Française Handisport et partenaire depuis 17 ans du Centre de Réadaptation Professionnelle et Fonctionnelle de Nanteau (77), le Groupe ATF représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs en Seine et Marne pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. L’entreprise Adaptée ATF Gaia et filiale du Groupe ATF, créée en 2008, permet de démultiplier cette démarche en faveur des personnes à efficience réduite.

Une Entreprise Adaptée est une entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l’effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

L’Entreprise Adaptée favorise l’insertion et l’intégration des travailleurs handicapés. C’est aussi une entreprise soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise. Elle répond aux exigences de ses clients en termes de qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité.

ATF Gaia agit en véritable maître d’œuvre des projets de ses clients, entreprises ou constructeurs. Depuis la collecte jusqu’au recyclage de matériel informatique en conformité avec la réglementation, l’ensemble des actes de gestion et de valorisation des parcs informatiques sortant est coordonné par les équipes spécialisées d’ATF Gaia, constituées ou dirigées par des travailleurs handicapés.

#67728e