Menu secondaire

Le groupe

GROUPE ATF

Créé en 1995, le groupe ATF est un acteur majeur de l’informatique et des télécoms et plus précisément de la gestion du cycle de vie des matériels IT. Ses métiers s’organisent autour de trois activités: le Réemploi de matériel informatique et télécom professionnel (rachat-vente-recyclage), le E-commerce et les Services en informatique.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, le groupe ATF place la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. ATF est un groupe respectueux de l’environnement, socialement responsable, tout en étant tourné vers la performance.

#67728e

BIS REPETITA

Créée en 1996, Bis Repetita est spécialisée dans la gestion d’actif informatique en fin de vie.

Implantée en région Midi-Pyrénées, Bis Repetita dispose d’un outil industriel de production performant dédié à l’audit et au reconditionnement de matériels informatiques professionnels rachetés auprès des loueurs et des constructeurs. Ces matériels sont ensuite revendus sur le marché de l’occasion auprès des revendeurs informatiques.

Bis Repetita appartient au Groupe ATF depuis juillet 2015.

#e9eaef

ATF GAIA

Créée en 2008, ATF Gaia est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, du déploiement, au maintien opérationnel, jusqu’au recyclage par le réemploi.

Entreprise Adaptée, ATF Gaia favorise l’employabilité, la professionnalisation et l’insertion sociale des travailleurs en situation de handicap. ATF Gaia emploie durablement 80% de travailleurs handicapés dans ses effectifs de production.

Dans le cadre de ses missions, ATF Gaia accompagne les grandes entreprises et administrations dans leurs obligations en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

ATF Gaia appartient au Groupe ATF depuis octobre 2008.

#1c2a47