Menu secondaire

Sylvain Couthier

Sylvain Couthier
Président du groupe ATF

Sylvain Couthier, Président du Groupe ATF, est né à Nevers le 17 septembre 1966.

Diplômé en Sciences Economiques et Sociales, ainsi qu’en Informatique de Gestion, Sylvain Couthier a commencé son parcours professionnel comme ingénieur commercial grands comptes chez Computer Associates. Après plusieurs années d’expérience dans cette filière, il entre comme ingénieur commercial chez ATF en 1996 avant de devenir coassocié et gérant de l’entreprise en 1998. Le décès de son coassocié amène Sylvain Couthier à racheter ses parts et à prendre la direction de l’entreprise en 2005.

Sylvain Couthier est également Délégué Régional Ile-de-France de l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) et membre du réseau d’entrepreneurs CroissancePlus.

Un homme de terrain près de ses équipes

Ancien joueur de rugby de haut niveau (Racing Club de France), Sylvain Couthier a transposé les valeurs de ce sport dans son entreprise : esprit d’équipe, abnégation, respect d’autrui. Il pratique avant tout un management de proximité, en s’attachant à connaître chacun des membres de l’entreprise.

Sa philosophie, mettre l’humain au cœur des priorités de l’entreprise.

Le garant des valeurs du Groupe

Depuis 2005, Sylvain Couthier assure l’organisation générale, la représentativité auprès des partenaires extérieurs ainsi que la stratégie de développement. Il est le garant des valeurs du Groupe et délègue l’opérationnel auprès de ses 2 associés.

Voir le mot du président

Julien Taieb
Directeur commercial

Julien Taieb, Directeur Commercial du Groupe ATF, est né à Paris le 14 novembre 1979.

Jean-Louis Cisse
Directeur du développement

Jean-Louis Cissé, Directeur du Développement du Groupe ATF, est né à Amboise le 22 juin 1958.